Hunter × Hunter
Hunter x Hunter
Gon est un jeune garçon intrépide et aventureux qui vit chez sa tante Mito. Son rêve : devenir un Hunter, comme son père. Les Hunters forment une caste à part. Ce sont des personnes qui ont dédié toute leur existence à la recherche d'espèces rares, de mets inconnus, de territoires inexplorés ou encore de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | JP | 23 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Animation, Comédie, Drame | Fuji TV, | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.81 - An Encounter X Kuroro X the Gold Dust Girl
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 17 mars 2004
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Mais c’est vraiment le jour et la nuit cet arc par rapport à mes souvenirs de 2011 !
Le temps d’écran de la Brigade Fantôme est indécent et c’est génial. On a vraiment le sentiment, avec l’intégration fluide d’Hisoka à la troupe/à l’île, et l’appel entre Kirua/Kurapika, que l’anime ratisse vraiment tout son passé jusque là et avance ses pions à l’unisson de façon cohérente, au lieu de gérer son lore comme une série de arcs déconnectés, ce qui aurait été très facile à faire (la preuve avec 2011). On a même un aftermath sur Neon Nostrad et son père Light Nostrad, ce qui ponctue l’arc de York Shin City de façon assez déprimante.
Je suis aussi super fan de la façon dont ils relient l’île de Greed Island à la prophétie de Kuroro et sa scène finale sublime dans l’arc Phantom Troup, qui évoquait d’aller vers l’Est. C’est un excellent moyen de garder ces personnages dans l’équation et d’amener déjà si vite l’histoire du retrait de Nen en restant crédible.
Le reste de l’épisode n’est pas en reste et est super dense. On évoque la technique ultime de Gon, mais aussi ses faiblesses évidentes (le fait de devoir prendre la pose et réciter la phrase). Les choses sérieuses commencent enfin concernant le jeu avec une série de petites quêtes annexes où les héros clear tout sur leur passage de façon presque trop facile comme ils le font remarquer, tandis que Biscuit explique qu’au contraire ça n’a rien de facile et ils ont fait des progrès fulgurants. A partir de l’idée d’un jeu RPG grandeur nature, l’auteur s’éclate vraiment avec plein de mini-quêtes et pour le coup c’est beaucoup plus amusant et créatif que le passage des monstres dans la carrière ! Il y a même pas mal d’humour sur la fin avec le Lucky Dice et la dynamique Kirua/Biscuit/Gon est toujours très efficace.
On a vraiment plaisir à les suivre comme dans un jeu à collecter des cartes, ça vend vraiment bien l’idée que le but de Ging était que son fils prenne du plaisir, apprenne des choses et s’améliore, dans cet ordre.